Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le paletot trop beau!
31 mars 2009

Bonjour à toutes !

Je m'appelle Maud jai 32 ans, j'habite en Bretagne et moi aussi j'ai un blog tricot : http://iledemaudlaine.blogspot.com/.

Je viens de tricoter le paletot mais il est un peu différent du modèle original ! En effet j'ai fait une version manteau. Donc en laine (fil double) plutôt que coton, rouge plutôt que pastel, aiguilles n°5 plutôt que 3.

Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière en tricotant. Le seul petit souci c'est que j'ai modifié le boutonnage et l'encolure, (tout est un peu décalé du coup , c'est moins parfait mais bon, porté ça ne se voit pas trop) car sinon c'était un peu trop serré pour ma nièce au niveau de la poitrine. Pour la version manteau il faut prévoir le pull en-dessous donc se doit être plus large, et puis elle est assez potelée en plus ! J'ai donc suivi les mesures du modèle 24 mois et il lui va à merveillle .... Je suis ravie.

DSCN7154

DSCN7150DSCN7152
J'ai fait moi-même les petits boutons champignons en fimo.  Depuis les photos, j'ai également passé le paletot à la vapeur donc du coup le jersey ne roulotte plus, surtout au niveau du col, voili voilou .... J'ai hâte de voir les vôtres ....

Publicité
Commentaires
M
Merci pour le paletot et pour ma p'tite nièce !
O
Bravo, il est adorable tout comme ta nièce!!! Et surtout bienvenue!!!
M
Ton paletot-manteau est très joli! Et que dire de ta p'tite nièce... Elle est à croquer!
Le paletot trop beau!
Publicité
Albums Photos
Publicité